Cours de mandoline

PARTHÉNOPE, la culture de la mandoline napolitaine

L’association PARTHÉNOPE propose des cours de mandoline à Donnemarie-Dontilly (et à Paris), pour enfants, adultes, débutants ou avancés.

« Un des projets de l’association est la création d’une Académie de mandoline napolitaine à Paris, l’objectif est donc d’ouvrir le territoire à l’énorme patrimoine culturel de la tradition musicale napolitaine de la renaissance à aujourd’hui au travers des instruments à plectre et plus spécifiquement la mandoline.

Ainsi, un grand orchestre à plectre avec un répertoire de musique classique et traditionnelle napolitaine, un ensemble de musique ancienne traditionnelle (des Villanelle à la napolitaine aux tarentelles historiques), des activités pédagogiques et des séminaires sont les projets et les activités de l’association PARTHÉNOPE née en décembre 2015.

L’association donne des cours à Paris et également à Donnemarie-Dontilly, en Seine-et-Marne. Il est d’ores et déjà possible de suivre les cours de mandoline et d’ensemble à plectre. »

Pour plus de renseignements, contactez sur Donnemarie-Dontilly, Adrien au 06 76 68 93 ou par e-mail et visitez leur site http://assoparthenope.wordpress.com ou leur page Facebook. https://www.facebook.com/asso.parthenope/

Auteur : contenu rédactionnel du site web.

Auteur : Elisabeth

Créatrice et administratrice de ce blog

1 réflexion sur « Cours de mandoline »

  1. Encore une belle raison d’aimer notre belle région.
    Quelle chance !! Des cours de Mandoline à deux pas de chez nous. C’est un instrument magnifique et il n’y a pas plus gentil qu’Adrien. Il est patient, passionné et talentueux.
    Je vous conseille d’essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *