OGAWA Piano Académie

Cours de piano et de solfège (enfants, adultes, débutants ou musiciens confirmés)

J’ai connu Haruka au conservatoire de musique Pauline Viardot de Provins, où elle enseignait le piano. Cette année-là, ma fille, encore trop jeune, était inscrite en classe « d’éveil musical » avec Katell, mais elle adorait, quand elle en avait l’occasion, aller dire « bonjour » à Haruka et lui faire un gros bisou.

Tous les trois, nous l’avions remarquée, peu de temps avant, lors d’un récital qu’elle donnait dans le village de Savins. Comme mon compagnon connaissait son mari, tous les deux musiciens (son mari a été l’étudiant dans la classe de David au CNSMDP), nous avons pu aller la voir à la fin du concert et la féliciter et faire connaissance. Nous étions sous le charme de découvrir cette grande artiste ; Et oh ! Hasard et bouleversement des rencontres, nous apprenions ainsi, que le couple s’était installé à Provins ! « Et vous-même ? Que faites-vous ici ? », « Mais nous habitons le village voisin »… etc.

Depuis, ses premiers pas d’enseignante à Provins, Haruka a fait son chemin et a créé en septembre 2016, sa propre école de musique : la OGAWA Piano Académie !

Née au Japon, Haruka commence le piano à l’âge de trois ans. À l’âge de quinze ans, elle s’installe à Paris afin de consacrer sa vie à la musique.

Premier Grand Prix de la ville de Marseille, remporté à l’unanimité, elle a obtenu également des 1ers Prix de piano et de Musique de chambre au très prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP). Elle est aussi lauréate de plusieurs concours internationaux.

Passionnée par l’enseignement, elle s’investit particulièrement pour la transmission du savoir et de l’expérience.

« L’étude du piano est idéale pour développer le goût de l’effort, la concentration, et l’envie de l’excellence. Ce qui importe n’est pas le niveau que vous avez, mais l’autonomie et les progrès personnels qui vous donneront le véritable plaisir de jouer du piano ! Haruka »

Depuis l’ouverture de son école en septembre 2016, l’enthousiasme des élèves et de leurs parents et de tous ceux qui la soutiennent ; la réussite de la première audition de ses élèves, lors d’une matinée musicale organisée le 4 décembre 2016 à La Grange aux Histoires, Haruka se sent pousser des ailes et ne manque pas d’idées pour développer son école.

Il faut bien comprendre et garder à l’esprit que c’est une chance, pour nous tous, que des artistes de cette qualité, décident de s’installer dans notre Sud-Est seine-et-marnais, de proposer leur enseignement et être à l’origine de telles initiatives locales… C’est pourquoi, je souhaite remercier Haruka. Elle a beaucoup de talent, de force et de ténacité. C’est pourquoi, j’ai envie de vous parler d’elle et de l’encourager dans ses projets, de la même façon qu’elle encourage, depuis peu, ma fille, qui est fière d’être enfin l’élève d’Haruka, et qu’elle l’aide à progresser avec patience, exigence et sagesse, comme elle le fait avec tous ses autres élèves (petits et grands).

Visitez le site web de son école ainsi que la page Facebook associée.

Vous pouvez aussi la contacter au 07 68 62 48 09 ou lui écrire par e-mail.

Je vous encourage aussi à lire mon article sur Haruka OGAWA classé dans la catégorie Talent(s).

Auteur : Elisabeth

Créatrice et administratrice de ce blog

2 réflexions sur « OGAWA Piano Académie »

  1. Merci pour cet article. Je ne peux que confirmer ce que vous écrivez. C’est une jeune femme extraordinaire au sens fort du terme. Elle est modeste, mais regroupe en elle le maximum des qualités que seule une grande artiste peut avoir : excellente musicienne, attentive, sensible, à l’écoute, passionnée et bonne pédagogue ; elle est aussi une maman hors pair et je ne pouvais souhaiter une meilleure épouse pour mon fils. Tous deux vivent leur passion de la musique, qu’ils adorent partager. Qu’ils soient remerciés du bonheur qu’ils donnent ainsi.

    1. Merci pour ce commentaire. Nous sommes beaucoup à avoir foi en Haruka. On a hâte également (mais le petit doit grandir un peu), d’écouter la famille Journet-Ogawa jouer en… trio !
      À très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *