Cours de mandoline

PARTHÉNOPE, la culture de la mandoline napolitaine

L’association PARTHÉNOPE propose des cours de mandoline à Donnemarie-Dontilly (et à Paris), pour enfants, adultes, débutants ou avancés.

« Un des projets de l’association est la création d’une Académie de mandoline napolitaine à Paris, l’objectif est donc d’ouvrir le territoire à l’énorme patrimoine culturel de la tradition musicale napolitaine de la renaissance à aujourd’hui au travers des instruments à plectre et plus spécifiquement la mandoline.

Ainsi, un grand orchestre à plectre avec un répertoire de musique classique et traditionnelle napolitaine, un ensemble de musique ancienne traditionnelle (des Villanelle à la napolitaine aux tarentelles historiques), des activités pédagogiques et des séminaires sont les projets et les activités de l’association PARTHÉNOPE née en décembre 2015.

L’association donne des cours à Paris et également à Donnemarie-Dontilly, en Seine-et-Marne. Il est d’ores et déjà possible de suivre les cours de mandoline et d’ensemble à plectre. »

Pour plus de renseignements, contactez sur Donnemarie-Dontilly, Adrien au 06 76 68 93 ou par e-mail et visitez leur site http://assoparthenope.wordpress.com ou leur page Facebook. https://www.facebook.com/asso.parthenope/

Auteur : contenu rédactionnel du site web.

Auteur/autrice : Elisabeth

Créatrice et administratrice de ce blog

Une réflexion sur « Cours de mandoline »

  1. Encore une belle raison d’aimer notre belle région.
    Quelle chance !! Des cours de Mandoline à deux pas de chez nous. C’est un instrument magnifique et il n’y a pas plus gentil qu’Adrien. Il est patient, passionné et talentueux.
    Je vous conseille d’essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.